Les Champs d’applications de l’ostéopathie ?
Complémentaire de la médecine allopathique, l'ostéopathie présente des champs d’applications
très vastes. La majorité des symptômes pour lesquels les patients consultent sont de nature musculo-squelettique  (colonne vertébrale et articulations…) mais l’ostéopathie peut aussi prendre en charge d’autres symptômes.

Le traitement ostéopathique a pour objectif de réduire la douleur, de restaurer et d'améliorer
la fonction de votre corps.

Elle peut apporter un soulagement :

• Aux douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites.
• Aux troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, acidité gastrique, hépatobiliaire).
• A la suite d'un traumatisme, d'un choc, d'accidents de diverses natures.
• Dans l'accompagnement de la petite enfance (régurgitations, coliques, nervosité,
  troubles du sommeil,..).
• Au trouble ORL comme l'asthme, aux vertiges, migraines, bourdonnements, otites, sinusites et bronchites chroniques.
• Aux états dépressifs, stress, anxiété, troubles du sommeil, déficit de l'attention et hyperactivité.
• Aux troubles de la circulation, jambes lourdes, hémorroïdes, douleurs liées aux menstruations.

L’ostéopathie s'applique à tous, elle apporte également des réponses aux sportifs en recherche d’optimisation de leurs performances (préparation, amélioration des capacités de récupération et soins des divers troubles liés à la pratique du sport en général).
De nombreuses personnes décrivent une amélioration de leur sensation de bien-être après une série de traitements ostéopathiques.

• Les nourrissons et enfants se présentant avec des troubles digestifs, des difficultés du sommeil, des troubles de l'oreille et une irritabilité générale, répondent usuellement bien et rapidement à un traitement ostéopathique.

• Les femmes enceintes peuvent également trouver une amélioration de leurs douleurs de la colonne vertébrale et peuvent également être assistées pour un accouchement plus facile.

• Pour les personnes âgées, des techniques employant un minimum de force peuvent être utilisées pour soulager les douleurs liées à l'arthrose et aux raideurs articulaires.

De manière plus globale, l’ostéopathie apporte des réponses à toute personne en recherche de bien être au quotidien en favorisant un état d’équilibre corporel.